Situé sur le site du Mont Olympe, le Centre Aquatique Bernard Albin, dont l’ouverture a eu lieu le 12 novembre 2002, offre une palette d’activités propice à tous les plaisirs de l’eau.
Il dispose de :
1 bassin sportif de 25 m par 20 m, 8 lignes d’eau (500 m2) ;
1 bassin d’apprentissage (155 m2) ;
1 zone ludique (150 m2) comprenant un bain bouillonnant, une zone plaque à bulles, un contre-courant et une boule à vague ;
1 pataugeoire (61 m2) ;
1 bassin de réception (54 m2) pour un toboggan de 65 m de long, départ à 7 m et un toboggan de 87 m de long, départ à 9 m 70 ;
1 tribune de 500 places.
Le Centre Aquatique est également équipé d’un espace détente comprenant :
un hammam (vapeur humide à 45°) ;
un sauna (chaleur sèche à 70°) ;
un spa (eau bouillonnante à 34,5°) ;
Le Centre Aquatique dispose également d’un solarium, ouvert en période estivale, équipé de bains de soleil, parasols et tables de ping-pong afin de profiter de la plage minérale.
Le Centre Aquatique Bernard Albin géré par Ardenne Métropole est résolument centrée sur l’usager du service public et veut à ce titre améliorer en continue la qualité de son offre de service offerte à la population. Pour cela, Ardenne Métropole a engagé en régie un programme d’actions qui a permis au Centre Aquatique Bernard Albin de Charleville-Mézières d’être certifiée ISO 9001 le 3 avril 2017.